Généralement, pour minimiser les coûts de charge fixe, l’
aménagement de bureaux à Paris en open space est très fréquent. Sachant que l’efficacité des employées dépend de l’environnement de travail et de leur motivation. Alors, personnaliser les open spaces ne peut être que bénéfique pour une entreprise. Du fait que l’isolation acoustique, comme personnalisation, est très appréciée, comment réduire le bruit efficacement dans un open space ?
Insonoriser le sol des cloisons
Le bruit est inévitable au sein d’un bureau, et de surcroît en open space où celle-ci se propage. En parlant toujours de bruit, une musique de fond est certes agréable toutefois, les bruits de pas, des chutes d’objets sont plutôt agaçantes. Ainsi, des installations pour améliorer l’isolement acoustique des parois de chaque cellule d’un open space sont nécessaires. De plus, en isolant les cloisons de l’intérieur par des moquettes réduit le bruit tout en refaisant la déco. Pour des
cloisons amovibles, le choix d’une moquette est judicieux, car on peut facilement la déplacer selon les nouveaux aménagements. Des professionnels de la rénovation proposent justement des services de qualité à ce sujet. Mais pour ne pas s’attendre à de mauvaises surprises sur l’efficacité des moquettes, l’
aménagement d'un grand open space avec AMSO s’avère fiable.
Isoler les parois par des travaux de rénovation
Tout comme le sol, les murs doivent être insonorisés pour optimiser la réduction de bruit. Dans ce cas, des cloisons acoustiques ou encore des panneaux acoustiques s’avèrent être très efficaces. Le choix entre ces deux types d’isolation de murs dépend de la fréquence de l’emménagement du bureau. Pour des bureaux qui ont des emplacements fixes, les cloisons acoustiques sont plus adaptées. Par contre pour les bureaux dont les cloisons se redéfinissent périodiquement, des panneaux acoustiques se conseillent. Ces éléments se caractérisent par leur facilité d’installation, car il faut juste les ajouter aux cloisons existantes.
Insonoriser le plafond d’un open space
Pour finaliser l’
aménagement d’espace de travail dans le but de l’insonoriser, effectuer des travaux sur le plafond s’impose. Pour isoler acoustiquement le plafond, le fait de coller des panneaux insonores est très fréquent. En effet, ceci s’insère dans la décoration même si le but principal était de réduire le bruit. Cependant, ceci peut encore transmettre des bruits d’impact ou de vibration. Ainsi, des professionnels recommandent des ossatures de longues portées pour y suspendre des antivibratils. Ce qui permet de désolidariser le plafond du plancher et également de retenir les vibrations.